Au 1er janvier de cette année, de nouvelles règles de golf sont entrées en vigueur. Cette initiative, fruit d'un travail sur 5 ans avec l'aide du feeback des joueurs, avait pour objectif principal la modernisation de nos vieilles règles de golf devenues, il faut l'admettre, un peu "poussièreuses"... Ceci afin de les rendre plus accessibles à tous, joueurs pros et amateurs, même débutants. Certaines règles, véritables "pièges à pénalités" ont été supprimées, d'autres règles plus simples ont remplacé des règles parfois incompréhensibles pour qui n'aurait pas passé son brevet d'arbitrage... 

Nous voilà donc avec 24 nouvelles règles à apprendre pour être fin prêt pour nos parties amicales et nos tournois !

Ce qui change, l'essentiel en 4 points  

 

  1. On peut putter avec le drapeau laissé dans le trou et réparer tous les dégats des joueurs précédents ou des animaux (sans y passer une heure)
  2. On peut désormais retirer ou toucher les détritus dans les "Zones à pénalités" (obstacles d'eau, et autres zones indiquées comme telles) et les bunkers sans pénalité (à condition de ne pas déplacer sa balle), on peut également y poser un club, et effectuer des coups d'essai (sauf dans les bunkers, faut pas éxagérer...)
  3. On doit jouer son coup en moins de 40 secondes (fini les 10 coups d'essai pour s'échauffer !) et arrêter de chercher sa balle au bout de 3 minutes (allez, oubliez-la !)
  4. Plus de pénalités si vous déplacer votre balle en la cherchant, ou si votre balle est déplacée sur le green accidentellement. Il suffit juste de la replacer où elle était.

Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée à ces nouvelles règles, vous y trouverez en fonction de votre temps disponible, les différents livres et guides à télécharger, de l'essentiel au plus complet.

Bonne lecture !