Au Golf Club de Dumbéa, le troisième jeudi du mois est réservé aux dames.

Une fois par mois, les golfeuses de Dumbéa se retrouvent pour un tournoi en individuel, ou en équipe. Les formules variées, ambrose, par 3, 4 balles meilleure balle, etc... - les équipes sont parfois mixtes (il arrive que pour les grandes occasions, les dames invitent les messieurs) - et les sponsors généreux permettent aux femmes de se retrouver et de pratiquer leur activité favorite de manière ludique et conviviale, et ainsi progresser. Ouverts à toutes, ces tournois sont l'occasion pour les débutantes de se familiariser avec l'ambiance des tournois, rencontrer de nouvelles partenaires de jeu, apprendre à gérer son "stress" en compétition et comprendre les règles de façon informelle.

Ces tournois sont généralement suivis d'une remise de prix autour d'un déjeuner, ou d'un tea time ou apéro tapas en fonction de l'heure de départ.

Le nombre restreint des participantes (entre 20 et 40 joueuses) est également un atout et créé un moment privilégié pour aborder ses premières compétitions de golf, sans avoir à gérer le stress des premières participations aux tournois du week-end.

Les partenaires  des Tournois Féminins: